La parole aux groupes politiques

Val info n° 75- Septembre-Octobre 2017

Cette rentrée augure la poursuite ou la mise en oeuvre de chantiers importants pour notre ville, dans des domaines qui touchent la vie de tous : culture, sport, commerce, environnement... Un centre nautique, un marché couvert à l'Hippodrome, la vente et transformation du Mont de Piété en logements de luxe, l'aménagement de la friche Match avec promesse d'un cinéma de centre ville... Si nous avons pu approuver certains de ces projets, nous avons aussi dénoncé des choix contestables, en particulier la vente du patrimoine municipal préjudiciable pour l'avenir.
Que ces futures réalisations dynamisent Valenciennes, c'est évidemment notre souhait mais nous savons cependant qu'une ville doit d'abord vivre par et pour ses habitants et que c'est le tissu socio-culturel qui unit et crée les solidarités dont nous avons tant besoin ! Seule une politique de proximité, d'échanges, fondée sur une réelle pédagogie envers tous les publics peut y réussir ! Une vitrine de projets, même belle ne suffit pas !

Didier LEGRAND, Isabelle DELGEHIER, Gérard CLIPET, Kostia HUANT,
Michel BROUILLARD, groupe “Valenciennois, je me bats pour toi”

Résistance et espérance

La rentrée s’annonce difficile et le climat morose. Tout augmente en particulier les profits des actionnaires mais pas notre pouvoir d’achat! Alors que le Valenciennois est particulièrement touché par le chômage et la précarité, vous pouvez compter sur nous pour combattre ensemble les politiques libérales, l'austérité et l’ubérisation de la société.
La casse du Code du Travail par ordonnances, la hausse de la CSG, la diminution drastique du nombre de fonctionnaires, la restriction de nos libertés publiques, l'amplification des politiques de soutien à la finance vont avoir des impacts terribles sur notre vie quotidienne. De même l’asphyxie des communes qui sera accentuée par les nouvelles baisses des dotations d'État. Nous restons mobilisés pour défendre les services publics de proximité afin de répondre aux besoins de la population dans tous les domaines de la vie. L’argent existe !
Redistribuons-le autrement !

Jean-Claude DULIEU, Nathalie LORETTE , Mohamed AGOUDJIL, groupe “Valenciennes, citoyenne”

 

2017 aura vu l'éclatement du paysage politique de la France, un nouveau Président auréolé d'un succès électoral éclatant, une assemblée nationale majoritairement acquise à sa cause et qui permettra au Président d'avoir les coudées franches afin d'appliquer le projet politique pour lequel il a été élu, en dehors de tout clivage politique malsain, le
Groupe Valenciennes Bleu Marine souhaite la réussite de ce projet pour le bien-être des français.
2017 aura vu la décision de la ville, brillamment dirigée par notre maire, de construire une nouvelle piscine, le projet soumis au conseil municipal est ambitieux et exceptionnel, le choix d'implantation sur le site Nungesser est approprié à l'embellie de ce quartier, mon Groupe Valenciennes Bleu Marine soutient ce projet.
Juin 2017 aura vu la disparition d'une grande dame, Simone Veil née Jacob, persécutée par les nazis à une époque triste de notre histoire la shoah, elle en est sortie miraculeusement vivante, notre profond respect à sa mémoire.

Jean-Luc François LAURENT, groupe “Valenciennes Bleu Marine”